Interprétariat sur site

 

Pourquoi un interprète ?

Nos sociétés connaissent aujourd'hui un brassage culturel important. Notre vie est plus que jamais dépendante de notre faculté à communiquer pour régler des problèmes de papiers, de santé, de défense des droits, d’accès à l'école, à l'emploi. Néanmoins cette communication est inégale et fragilisée quand l'individu maîtrise peu ou mal la langue française .
L'interprétariat social devient alors l'instrument indispensable pour permettre un dialogue constructif

Où intervenons nous ?

 Principalement dans les Bouches du Rhône et ponctuellement dans le reste de la région PACA. 

Qui sont nos intervenants ?

Nos traducteurs et interprètes sont pour la plupart issus des pays de migration. Totalement intégrés en France, ils parlent parfaitement le français et la langue de leur pays d'origine. Ils connaissent la culture, les codes et les comportements culturels des deux pays et deviennent des médiateurs, des passeurs, des décodeurs de comportements, jouant un rôle d'interface. Compétents, ils reçoivent parallèlement une formation leur permettant de développer leur qualité d'écoute, leur capacité d'adaptation, tout en étant tenus au secret professionnel et à une totale neutralité.

Comment faire appel à un interprète ?

Tout service dédié exclusivement aux professionnels : services sociaux, assistantes sociales, médecins, psychologues, poste ...
Prendre rendez -vous en appelant au 04 91 92 56 44 ou sur le site. Nous essayons dans la mesure du possible d'envoyer le même interprète pour chaque séance.

Interprétariat par téléphone

 

Nous pouvons  répondre à des demandes urgentes de courte durée sans limitation de distance. Notre agent d'accueil vous met en relation avec un interprète permettant ainsi une conversation à trois : l'interprète, le demandeur, l'agent qui conduit l'entretien. Ces prestations par téléphone sont une solution pour résoudre les problèmes de distance ou d'urgence liés à la précarité croissante : hébergement, mise à l’abri suite à des violences, enfants en danger...

Adresse

1 Bd Garibaldi (au 1er étage)
13001 MARSEILLE

  • En plein centre
  • Au croisement de la Canebière et du bvd Garibaldi
  • A la sortie du métro M2 : Noailles
  • A l'arrêt du tram T1 : Canebière Garibaldi
  • à 10 mn de la gare

Horaire

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h30.

Contact

  • Par téléphone : 04 91 92 56 44
  • Par mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

En 2016

  • Plus de 6000 pages traduites

  • Plus de 3000 heures d'interprétariat

  • 36 langues assurées à ce jour

 

Langues proposées ❱

 

prise de rendez-vous ❱

 

Témoignages ❱